dimanche 1 février 2009

Fanny du Boudin Joli J+7

Hello,

Bon donc voilà, nous sommes dimanche, et j'ai décidé hier en accord avec moi même, que le week-end serait consacré au repos.
Oui, pas de pompe ni de ceinture et/ou slip électrique!!!
(parce que j'ai déjà assez de courbatures comme ça)
Hier, donc, atelier cuisine avec les moufflets; ben y zont pas aimé le goûter.
Il faut dire, pour leur rendre le peu de justice auquel ils ont droit, que le frigo faisant tout sauf du froid, mon gâteau n'a pas pu refroidir et se solidifier correctement... et ce qui devait avoir l'air d'un clafoutis à la brioche, aux amandes aux dattes et aux épices, ressemblait au mieux à de la semoule, au pire à du vomi...
Très bon au goût, mais bon....
Quasiment aucun n'a touché à son goûter, et heureusement que les "grands" ont participé, car sinon, j'aurais dû tout jeter... ce qui est le comble du gaspillage.
Quand je dis "très bon au goût", je confesse avoir dérogé à la règle du "trois repas par jour", car j'y ai goûté.
Ceci étant, mon estomac m'a quand même un peu fait payer mes 4 cuillères de tailliz, car j'ai eu l'impression d'y avoir un caillou pendant un moment.
Et comme c'est quand même un dessert sucré, j'ai aussi eu droit à une pointe d'hyper suivie d'une d'hypoglycémie....
Ce fumier a de plus profité du concert pour me sermonner, en m'envoyant des salves de crampes et de remontées acides... youpi.
Non, mais c'est important d'établir des rapports de franchise et d'honnêteté, entre soi et ses parties de soi.
Je sais ainsi que mon corps, est au moins aussi entier que moi, et qu'il me fait sans délai savoir quand je déconne.
Le point positif, c'est que bien qu'un peu aigües, mes sensations reviennent, et ça me redonne des repères.
A la fin du concert, nous avons pris un verre dans les loges... Joel m'a invité à un eu d'indulgence (car je ne sais pas d'où il tient cette information, mais il semblerait que je sois psychorigide, un tantinet ^^) en m'expliquant que se permettre de petits écarts ponctuels était le meilleur moyen de tenir sur la distance... surtout au début où tout est plus difficile.. parce que ça permet de distraire la frustration avec une carotte.
Je me suis donc autorisée la folie d'un demi verre de bon Bordeaux accompagné d'une tranchounette de coppa et une non moins tranchounette de pain aux noix... je crois lui avoir également volé une mini bouchée de fromage, parce que c'est bon avec le vin.
Pas franchement équilibré, mais j'avais le choix entre ça ou des biscuits apéro, des pâtes, ou un morceau de frangipane.

Comme il est bon également de ne pas se carencer, ce midi se fut plus copieux (enfin toutes proportions gardées, hein!) et surtout, varié.
Dans mon assiette, il y avait:
- une part d'omelette à la crème de soja aux blettes et aux pousses d'épinard (la crême de soja, au même titre que le yaourt, permet de mettre moins d'oeufs),
- une tranche de cake aux épinards (je n'aurais pas pu finir les deux autres;je les ai donc refilées à Joel)tartinée d'oeufs de saumon.
- une cracotte de sarrasin, pour atténuer le goût du poisson avant le café.
et un café, donc.

Voilà.
Je pense que cet après midi je vais me laisser à dessiner un peu, à moins que je ne lise ou relise mes vieilles BD oubliées....ou encore que je me décide à jouer un peu de musique, car le dulcimer est instrument du diable: quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !!!
Je disais, repos?
Ce sera repos....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire